Créez un lieu de travail confortable à la maison

Chacun d’entre nous songe de temps en temps d’un travail à distance. Cela est en partie dû au désir de réduire la pression ou le stress constant, à celui de travailler dans un environnement plus informel, ou encore à l’envie d’éviter la perte du temps pour se rendre au travail. Pour certains, un travail à distance permet d’avoir un revenu supplémentaire. Dans tous les cas, le travail à distance peut être assez tentant.

Mais la productivité d’un tel type de travail est étroitement liée à de nombreux facteurs caractéristiques de l’environnement familial. C’est pourquoi avant de commencer, assurez-vous que même à la maison, vous disposez d’un lieu spécifique de travail, bien équipé qui vous préparera au travail sans vous distraire. Ceci est particulièrement important si vous n’êtes pas habitué à télétravail et vous le faites pour la première fois.
Dans cet article, nous examinerons quelques de ces facteurs qui peuvent affecter notre productivité.

Jeu de couleurs

Nous savons que la couleur est importante car elle peut affecter notre humeur. En réfléchissant où placer votre bureau, procédez à partir de vos préférences personnelles. Choisissez une pièce où les couleur des murs ou de meubles détend vos yeux, augmente le confort et soulage le stress. Travailler dans une atmosphère détendue permet de se concentrer. Cependant, à la recherche d’un lieu de travail attractif, n’oubliez pas de sa fonctionnalité.

Fauteuil

Si vous devez passer plusieurs heures devant votre bureau, procurez-vous un bon fauteuil ergonomique réglable en diverses positions.

On peut concevoit des fauteuils sur commande en fonction de caractéristiques physiologiques. Par exemple, les p utilisateurs de petite taille veulent un dossier plus court et des sièges plus profonds. Il existe également des paramètres standards, tels que l’inclinaison du siège. Dans la position optimale, elle doit varier entre 90 et 95 degrés, et l’angle d’inclinaison du dossier de 95-105.

La hauteur des accoudoirs est également importante. Ajustez-la de sorte que vos coudes reposent sur la poignée du fauteuil afin que vos épaules soient abaissées.

Emplacement de l’écran

Comme pour le fauteuil, le réglage de la position de l’écran de votre ordinateur est également très important.
La première chose à faire est de déterminer la distance de l’écran par rapport à vous. Un écran trop proche ou trop éloigné fatiguera vos yeux et votre cou. La meilleure façon de déterminer la distance optimale est de s’asseoir devant l’écran dans une position de travail confortable et d’étirer les bras. Lorsque le moniteur est correctement positionné, le bout de vos doigts touchera légèrement la surface du moniteur.

Utilisez la même technique pour placer d’autres éléments sur la table, comme le téléphone ou un porte-documents.
Assurez-vous que l’écran du moniteur est également à la bonne hauteur. Pour déterminer la bonne hauteur, fermez les yeux puis ouvrez-les. Votre regard devrait s’arrêter à la barre de la recherche du browzer.
La forme du support ONKRON présente l’avantage d’être des bras à ressort à gaz. Fixé a au bord de votre table, ce bras est ajustable facilement dans toutes les directions, aussi bien horizontalement que verticalement.

Éclairage

Un bon éclairage de votre bureau simplifie considérablement la tâche de productivité. Près de 85% des informations que nous recevons sont visuelles. Avec un bon éclairage, nous pouvons éviter des maux de tête, des trouble de vision, ou encore d’irriter et fatiguer nos yeux.

L’éblouissement et un mauvais éclairage, peuvent être un problème supplémentaires. Pour avoir un éclairage adéquat, il faut un nombre important de luminaires et qui ne soient pas directement placés derrière vous. Essayez la lampe de bureau ONKRON avec ses trois modes d’éclairage qui fournissent beaucoup de lumière ou la lampe portable ONKRON, pliable, avec un port USB pour la recharge.

Clavier et souris

Pensez à poser votre clavier sur un support qu’il soit au moins au niveau de votre coude ou légèrement plus haut. Le support peut-être plat ou légèrement incliné vers vous. Si vous ne disposez pas d’un plateau spécial pour le clavier, réglez votre hauteur en soulevant votre siège.

Placez la souris à côté du clavier. Gardez vos poignets droits et tenez votre souris librement. Si vous utilisez un repose-poignet, placez le sous votre poignet et non sous votre main. 

Voici quelques autres conseils : placez les objets fréquemment utilisés près de vous et, tout le reste plus loin. Changez vos postures tout au long de la journée.